servir et sauver les enfants

Enregistrée sous le récépissé No 0190 /MATDCL-SG-DLPAP-DOCA

Pub JO du 01/ 06/15

Vous avez envie de donner le meilleur de vous-même en vous investissant dans une initiative humanitaire et solidaire en Afrique.

 

Vous pensez faire du bénévolat / volontariat dans votre vie. Vous aimeriez partir à l’étranger pour vivre une unique et enrichissante expérience sur le plan culturel de partage et d’échange avec les communautés rurales en proie à de nombreuses difficultés socio économiques, culturelles et sanitaires?

L'association AISSED-TOGO est la solution pour vous aider à concrétiser vos projets de voyage solidaire en Afrique et faire de vos rêves, des réalités. Elle accueille des bénévoles pour des camps chantiers internationaux pour des missions de court et long terme dans le domaine d'Education aux enfants en difficultés à tous les désireux.

 

 

Votre participation contribuera à la philosophie de recherche de ressources et moyens pour assister les enfants vulnérables ou démunis afin qu’ils puissent briller eux-aussi dans l’avenir et assurer la relève de demain. Dans cette nouvelle phase nos actions visent la mise en place des infrastructures socio éducatif et communautaires qui manquent pour la promotion de la scolarisation des enfants dans les villages et plus précisément de la jeune fille, à l’autopromotion de la femme, à la protection de l’environnement, la santé et l’art Africain. Une attention particulière sera aussi accordée aux activités ludiques avec les enfants. Vous pouvez donc apporter les outils et matériels nécessaires pour l’animation des ateliers de dessins et la création des jeux et jouets pour enfants.

Parrain, Marraine cherchent enfant à aimer

Cliquez Ici
Cliquez Ici
Cliquez Ici

         NOS PROJETS :

 

Un certificat de naissance pour vivre avec une identité

 

Au Togo, en région rurale, un enfant sur 4 n’est pas déclaré à la naissance.

Nombreux sont les parents qui, en plus de n’avoir pas conscience de la

nécessité de faire inscrire leurs enfants à l’état civil, ignorent totalement

cette procédure administrative.

 

Sans état civil, un enfant n’a pas d’existence légale.

 

Un enfant qui n’a pas d'état civil ne pourra pas accéder aux soins de santé,

aller à l'école, passer un examen, être protégé contre le travail forcé, le mariage précoce… 

 

Au Togo, un enfant qui n’a pas été déclaré dans le délai légal d’un mois peut l’être à postériori, au travers d’un jugement supplétif.

 

L’objectif principal de ce projet est d’inscrire les enfants sur les registres de l’état civil, pour qu’ils puissent accéder à leurs droits fondamentaux. Dans un premier temps, ce seront 473 enfants togolais, dans la région de Maritime, âgés de 0 à 15 ans, qui bénéficieront de ce projet.

 

Les enfants et leurs familles seront accompagnés dans leur démarche visant à obtenir un jugement supplétif. Ces enfants se verront alors délivrer un acte de naissance. Afin d’assurer la déclaration des enfants à naître, une large campagne d’information et de sensibilisation sera menée dès le début du projet.

 

L’inscription d’un enfant sur les registres de l’état civil lui donne une identité juridique. 

 

Mobilisons-nous pour offrir à 473 enfants togolais un certificat de naissance, point de départ pour qu'ils accèdent à leurs droits fondamentaux !

 

Appui à l’orphelinat de AISSED

Les personnes ressources (sympathisants, d’honneur, actifs)  sont originaire du Togo. Ses personnes ont mis à la disposition de  AISSED, une maison pour la mis en place de l’orphelinat. Ayant eu vent de l’action de l’association, un contact est établi avec le président.

Lors de leur rencontre, le Président leur a fait part de ses problèmes concernant la scolarisation des enfants des villages, située dans la préfecture. Pour y remédier, le Président crée il y a quelques années un orphelinat pour accueillir des enfants les plus défavorisés. Mais reste à financer les frais scolaires et les fournitures, préalables incontournables pour l’inscription des enfants au collège.
Soucieuse d’aider ces enfants, l’association AISSED leur a marqué ses soutiens pour couvrir les achats de fournitures scolaires. L’association a besoin plus d’aides pour atteindre ses ojectifs.

 

 

NOS PARTENAIRES

 

 

Abbaye de l’Ascension de Danyi Dzogbégan


BP 15 Danyi Apéyémé –TOGO


Père Abbé : 00228 90 25 65 12

 

e-mail: abdzogbe@café.tg

 

http://www.abbayedzogbegan.com

 

Grâce à vous, les enfants recevront une éducation et des soins de qualité.

 CONTACT

                      

 ADRESSE MAIL: aissedtogo@gmail.com

                               aissedtogo@yahoo.fr   

                               aissedtogo@hotmail.com

                               aissedtogo.over-blog.com             

TEL;(00228)91376353/ 98346441                                                    

BP: 58 Tsévié-Togo

 

 

NOS REPRESENTANTS:

 

FRANCE:

Rachel NOVISSI (Villepinte)

Tel: 0033 659274729

Mail: akofanovissi@outlook.com

Portugal

pernetsab@gmail.com de

Belgique
leleuregine@hotmail.com

-Fanny dechamp.

Julie Dapsence.

FRANCE

Yaovi Eric TOSSOUVI

M15 rue des saints-sauveurs

BP 149

92260-Fontenay-aux- roses

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now